Prêt et Location de kneeboard, ski nautique, wakeboard et wakeskate

Quelles sont les différentes planches de wakeboard ?

 Avant de faire du wakeboard, nous vous conseillons fortement de vous familiariser au téléski nautique en faisant des tours en kneeboard puis en ski nautique. Nous avons ensuite différentes planches de wakeboard :

Wakeboard débutants : équipés de dérives pour permettre de garder les bonnes trajectoires ainsi que de foot straps pour maintenir les pieds, ainsi lors d’une chute vos pieds sortiront instantanément des strap sans que la planche ne vous retienne dans l’eau. Cela permet une chute tout en douceur dans l’eau. Il est interdit de passer sur les modules et tremplins avec ces planches car, au-delà de casser le matériel (qui n’est pas conçu pour), vous aurez de grande chance de vous faire mal. Pour les modules il vous faudra utiliser les planches de wake pro ou premium en location à l’accueil. Les wakeboards mesurent 130 cm (enfants de moins de 12 ans), 135 cm (moins de 60 kg), 140 cm (entre 60kg et 75kg) et 144 cm (plus de 75kg).

Wakeboard pro : Nous avons en location à l’accueil de la base de loisir des wakeboard « pro ». Ce sont des wakeboards permettant de prendre les tremplins. Ces planches n’ont pas de dérives, ont une semelle « grind » (renforcées pour prendre les tremplins et modules) et des chausses (là où l’on met le pied) qui tiennent bien le pied au wake. L’avantage est que le maintien des pieds au wakeboard est bon pour les sauts. L’inconvénient est qu’en cas de chute, la planche de wake ne s’enlève pas. N’hésitez pas à solliciter les moniteurs qui vous diront si votre niveau est suffisant pour passer sur des wakeboard pro.

Wakeboard premium : on peut classer les wakeboards premium dans la catégorie des wakeboard pro. C’est-à-dire qu’il est possible de prendre les tremplins et modules avec ces wakeboards. C’est le haut de gamme de notre fournisseur de planche « made in France » : Method. Les chausses sont aussi de chausses haut de gamme. Ces planches permettent une grande précision dans les trajectoires et une glisse parfaite sur les module tout en étant suffisamment « flex » pour se déformer lors de certaines figures. Ces planches de wakeboard sont réservées aux pratiquants experts de la discipline et en location à l’accueil de la base de loisirs.