matos-de-pre%cc%82t

Quels supports de glisse peut-on utiliser sur le téléski nautique ?

 

Tout le matériel de glisse est mis à disposition gratuitement au sur la base de loisirs (hors planche de wakeboard pro pour aller sur les tremplins, qui sont, elles, en location).

Kneeboard : Si c’est votre première fois sur un téléski nautique les moniteurs vous orienteront vers une première approche en kneeboard (planche à genou). Le knee-board présente de nombreux avantages : c’est tout d’abord le support de glisse le plus facile techniquement. En étant à genou, le centre de gravité est très bas, et donc la stabilité très grande. Le fait d’être au ras de l’eau donne également une grande sensation de vitesse. Les virages se prennent sans difficulté grâce à une forme de dérapage maitrisé et vous permettent ainsi de vous familiariser avec cette nouvelle forme de glisse tractée par un téléski nautique. C’est souvent la discipline favorite des enfants. Il est également possible de pratiquer à deux sur la même planche, ou encore de prendre le petit tremplin en fin de circuit. Fou rire garantit !

Ski nautique : Une fois vos premiers tours en kneeboard réalisés, les moniteurs vous orienteront vers le ski nautique. Vous serez ainsi debout, et face au déplacement.  Ce sont précisément pour ces deux raisons que le ski nautique est la discipline intermédiaire entre le kneeboard et le wakeboard. Il y a deux tailles de skis nautiques : enfant ou adulte, une indication de poids est également inscrite sur les skis nautiques. Difficile de vous tromper.

Wakeboard : L’étape suivant la réussite de tours en ski nautique est le wakeboard. Nous avons, au wampark, des wakeboards spécialement conçus pour les débutants, en prêt gratuitement. Le choix de la planche se fait en fonction du poids. Un tableau situé au niveau des wakeboards débutant vous indiquera lequel choisir. Ces wakeboards sont équipés de dérives pour aider à garder les bonnes trajectoires ainsi que de foot strap pour tenir les pieds. Ainsi lors d’une chute vos pieds sortiront instantanément des straps sans que la planche ne vous retienne dans l’eau. Cela permet une chute tout en douceur dans l’eau. Il est interdit de passer sur les modules et tremplins avec ces planches car, au-delà de casser le matériel (qui n’est pas conçu pour les tremplins), vous aurez de forts risques de vous faire mal. Pour passer sur les modules il vous faudra utiliser les planches de wake pro ou premium en location à l’accueil.