kneeboard-a-2

Qu’est-ce que le kneeboard ?

Le kneeboard (en français, planche à genoux) est un sport nautique qui consiste à glisser sur l’eau en position à genoux sur une planche. La planche de kneeboard est épaisse avec de la mousse entre la planche et les genoux pour amortir les chocs. Les jambes sont maintenues à la planche grâce à une sangle pour avoir une meilleure maîtrise. Le kneeboard est le support de glisse le plus accessible. En effet, il est aisé de garder l’équilibre car le fait d’être à genou place le centre de gravité très bas. C’est, en général, le support de glisse avec lequel on fait les premiers tours en téléski nautique. Le kneeboard est également la discipline favorite des plus jeunes car, en plus d’être accessible techniquement, le fait d’être proche de l’eau accentue la sensation de vitesse. Il y a également la possibilité d’être à deux sur une seule planche, et de partager de franches parties de rigolades. Certains font aussi de cette discipline, un sport à part entière, en réalisant des figures sur l’eau et même en passant sur les modules.

De nombreux kneeboards sont à votre disposition gratuitement sur le wakepark.

kneeboard


Le Wam park vous propose de découvrir ou de vous perfectionner en kneeboard. Cette discipline est l’une des activités reines de notre Wake park. En effet, la pratique du kneeboard est appréciable afin de prendre ses marques sur l’eau. C’est la glisse tranquille mais sensationnelle pour s’initier en tant que débutant.

A genoux sur une planche revêtue de mousse confortable et accrochée à vos genoux par des sangles, vous allez pouvoir évoluer au fil de l’eau en trouvant très facilement votre équilibre. En outre, avec le kneeboard, vous gagnerez également rapidement en stabilité puisque votre centre de gravité est bas. C’est pourquoi, il est vivement conseillé aux débutants et aux enfants de commencer avec le kneeboard.

Avec le kneeboard, vous serez proche de l’eau et vous aurez véritablement l’impression de glisser sur la surface. Un plaisir unique que vous n’obtiendrez qu’avec le kneeboard. Et si vous vous sentez suffisamment à l’aise, vous pourrez tenter quelques figures, voire un enchaînement de mouvements ou encore, pour les plus téméraires, passer sur les modules à disposition pour booster votre adrénaline.

Et pour des moments intenses d’activités sportives, le Wam park vous offre la possibilité de partager un kneeboard à deux. Avec une parfaite synchronisation, vous aurez une approche différente du kneeboard.

Au Wam park, le kneeboard se pratique soit sur le bi-poulies (pour les cours particuliers), soit directement sur le 5 pylônes avec une vitesse d’évolution pouvant atteindre les 30 km/h. De quoi, passer de bons moments de glisse au gré de l’eau.