Location de modules gonflables

DYNAMISEZ VOTRE PISCINE !

WAMPARK - Rental - Water Games - 2018_Page_1_Image_0001

Emergence du concept

La société WAM PARK, plus grand wakepark de France, créée en 2015 est une base de loisirs articulée autour de deux téléskis nautiques. Dans une stratégie de développement d’ouverture aux familles, dès la deuxième saison nous avons investi dans des activités parallèles au ski nautique. Parmi elles les « water-games ». Ce parcours de structure gonflables aquatique a eu un succès bien au-delà de ses espérances. En effet ces water-games ont attiré plus de 250 personnes par jour en haute saison 2016.Face à ce tel engouement, nous avons décidé d’agrandir le parc de water-games de manière significative, en passant d’une possibilité d’accueil de 50 personnes à 80 personnes. Ainsi, nous avons accueilli jusqu’à 350 personnes par jour cet été. La période d’ouverture des water-games est de juin à septembre. Le reste de l’année, les modules sont dégonflés, stockés et non-utilisés.

L’idée est de mettre à disposition les modules pour les piscines, sous forme de location de lignes. Cela présente de nombreux avantages :

• Dynamiser votre espace aquatique

• Une augmentation très significative d la fréquentation de périodes stratégiques (week-end, vacances scolaires, événement divers, scolaires…)

• Profiter d’un savoir-faire et d’un service clé en main et sur mesure (livraison, montage, démontage, évacuation)

• Diversifier l’offre avec différentes lignes différentes à chaque fois

• Ne pas avoir d’investissement important

• Eviter une logistique de stockage

Ceci, sans utiliser l’ensemble de la zone d’eau pour poursuivre une activité « classique » en parallèle (couloir de nage, club…)

WAMPARK - Rental - Water Games - 2018_Page_3_Image_0001

Qu’est-ce que Wibit ?

Lors du montage de projet de jeux aquatiques gonflables il a fallu faire appel à un fabriquant. Nous nous sommes aperçus qu’il en existait une quantité impressionnante. Il se vend de tout, à des prix pouvant parfois passer du simple au quintuple pour la même chose, en apparence. Devant une telle diversité d’offre, et sans être connaisseurs, nous nous sommes renseignés auprès des exploitants de différentes bases de jeux gonflables aquatiques en Frace. Tous ont eu un discours unanime ; seuls 2 fabriquant font dans la qualité, tous les autres sont des sociétés chinoises tentant de reproduire les apparences des deux marques principales, mais sans aucune recherche ni développement en amont. La qualité est donc plus que catastrophique, sans parler du réassort, du SAV…

Il nous fallait donc choisir entre Wibit (allemand) et Aquaglide (américain), les deux seuls fabriquant pouvant proposer des produits à la hauteur de ce que l’on recherchait. Après des recherches, devis et prise de renseignements, il s’avère que Wibit était bien plus couteux qu’Aquaglide, mais ils sont les pionniers dans le domaine, avec une expérience de plus de 20 ans, des produits de très haute qualité soumis à des normes de sécurité draconiennes. Ils se différencient de leurs concurrents également sur le fait de proposer depuis 5 ans des modules sous forme de parcours et non des modules isolés. Il s’avère également qu’en termes de SAV, de garanties, de stock et de réactivité Wibit se démarque grandement de son concurrent principal. Ces différents éléments expliquent la différence de prix. Ainsi nous avons choisi « WIBIT » pour ce gage de qualité. Pour information l’investissement d’une structure telle que celle du WAM PARK se monte à plus de 80 000 HT.

animations-aquatiques-014

Ce que nous proposons

En janvier 2017, tous les exploitants de parcs Wibit en France ont été invités 3 jours en Allemagne pour visiter les locaux de la société en question. Ainsi nous avons pu participer à une formation « installation, réparation, exploitation, hivernage » réalisée par les techniciens et autres équipes de la société. Nous avons fini d’être rassurés par le sérieux de la société ainsi que par la qualité des produits grâce à des comparaisons concrètes sur différents tests. C’est lors de ce voyage que l’on nous a donné l’idée de proposer de la location de certains modules à des piscines couverte lors des périodes de fermeture.

En effet, au WAM PARK, l’utilisation des modules se fait 4 mois dans l’année. Les 8 autres mois ils ne sont pas utilisés. L’aspect modulable du concept Wibit nous permet de réaliser des agencements linéaires d’une vingtaine de mètres, à installer ponctuellement en piscine à la place de 3 à 4 couloirs de nage (pour respecter les distances de sécurité).

• Une offre qui s’adapte à vos besoins :

Cette offre peut être mise en place de manière ponctuelle pour des évènements particuliers (fête de l’eau, évènement local…), mais aussi de manière cyclique (tous les troisièmes week-ends du mois, sauf juin / juillet / aout / septembre), ou encore pour des périodes plus longues (vacances de la toussaint / de Noel / d’hiver / de Pâques).

• Un service clés en main :

Les prestations proposées incluent la livraison, le montage sur place ainsi que le démontage et l’évacuation des produits. Nous demandons la mise à disposition d’une personne pour les phases d’installation et désinstallation pour aider notre technicien.

wibit-accueil3

Le choix des lignes

Pour un évènement cyclique (tous les 2ième week-ends de chaque mois par exemple) nous vous proposons de varier les lignes de modules. En effet, notre parc permet de réaliser 3 combinaisons différentes de modules. Cela permet aux clients d’avoir de la nouveauté à chaque fois et de ne pas se lasser d’une ligne.

Chaque ligne permet d’accueillir entre 14 et 24 personnes à la fois, avec un système de rotation (course, sens unique d’évolution…), il est donc possible de faire profiter de la structure à une plus d’une trentaine de personnes à la fois.

Les lignes que nous vous proposons pour des bassins de 25m sont les suivantes :

Capture d’écran 2018-09-14 à 11.53.04


Grille des tarifs

Les tarifs s’entendent HT, et s’appliquent à 1 ligne de modules (≈19 mètres)

Capture d’écran 2018-09-14 à 11.52.56 

A cela s’ajoutent les frais de première installation (100) ainsi qu’une indemnité kilométrique en fonction de la localisation de la piscine.

L’installation se fait la veille du premier jour, et la désinstallation le soir du dernier jour, impérativement par un de nos techniciens.

Il est demandé à la piscine de mettre à disposition une personne pour aider notre technicien lors du montage et du démontage.

Les points d’ancrage se font sur les points d’attache des lignes d’eau ou sur échelles.


Modules à la carte

Tarifs sur demande

Capture d’écran 2018-09-14 à 11.52.49


WAMPARK Rental - logo- Print

Contact

Aurélie Lizana

Co fondatrice de la base de loisirs

27 route de la grande croix, 73000 Sonnaz

06 43 56 44 21 – alizanaparejo@gmail.com

Télécharger la plaquette !