WAM | Wake Park - 2015 -237

Accès au wakeboard pour les personnes à mobilité réduite

Depuis 2017, nous avons fait une route en enrobé qui vous offre différentes possibilités. Vous pouvez par exemple, en ayant informé le staff au préalable, venir jusqu’à « l’île » avec votre véhicule pour déposer une personne en fauteuil roulant. Il faudra par contre vous garer par la suite sur le parking visiteurs (car vous aurez emprunté l’accès pompiers). Vous pourrez faire la même chose lors de votre départ toujours en informant le staff qui vous donnera son accord.

L’essentiel de la base ainsi que le ponton de départ et les terrasses ont été pensés et réalisés avec des plans inclinés. Les marches sont quasiment inexistantes, ou alors très petites, pour un accès en fauteuil roulant facilité.

Le wakepark accueille avec plaisir les PMR souhaitant pratiquer mais n’a malheureusement pas encore de fauteuil handi-wake à prêter.
Il faudra donc prévoir son propre matériel.

Les récupérations en bateau sont possibles lors de moment de faible affluence uniquement.
Favorisez donc les matinées en semaine ou les périodes hors vacances scolaires.

Il faudra nous informer de votre venue afin que nous vous indiquions les moments de faible fréquentation pour une pratique optimale.

 Des partenariats avec la ffsnw sont à l’étude pour la création d’évènements ainsi que pour le prêt de fauteuils permettant la pratique du handi-wakeboard.

WAM | Wake Park - 2015 -236


 

Le WAM PARK est accessible à toutes les personnes à mobilité réduite (PMR) grâce aux équipements spéciaux de wake assis. Conseillées, orientées et formées par nos moniteurs, les PMR peuvent ainsi rider sur une planche exclusivement conçue pour elles, équipée d’une coque et d’un châssis.

Tracté par notre téléski nautique (soit le bi-poulies avec un système d’aller-retour, soit le 5 pylônes offrant un peu plus de 900 m de glisse et jusqu’à 12 personnes pouvant progresser en même temps), vous apprécierez les sensations que vous procurera cette glisse et ferez le plein d’adrénaline. Des instants de pure détente où vous pourrez mettre en pratique vos capacités sportives ou simplement découvrir le plaisir de la glisse.

Grâce à nos pontons inclinés, le départ a lieu tout en douceur pour une mise à l’eau et un contact tranquilles. Tout comme pour les débutants, la vitesse de traction est adaptée à votre niveau. Avec un peu d’entraînement et si vous vous en sentez capable, la vitesse de progression pourra atteindre les 30 km/h : sensations garanties ! L’important au wake assis, comme pour toutes les autres disciplines nautiques, est de ne pas lâcher le palonnier une fois lancé.

Nos équipes de formateurs et d’animateurs mettront tout en œuvre afin que vous vous acclimatiez rapidement au wake assis et passiez ainsi d’agréables moments au WAM PARK à rider.

Alors, n’hésitez pas à nous rejoindre au WAM PARK. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir.

 

Publié par Wam 73 le