rsz_cable_park

WAM 73 : un cable park optimal pour tous

Une longue réflexion et beaucoup des tests sur un grand nombre de téléskis ont permis la réalisation du WAM73 Wakepark de façon optimale :

une longueur de câble de 920m et 12 accrocheurs : le WAM73 wakepark fait partie des plus grands téléskis de France. Cela permet de tracter un nombre très important de personnes. L’attente au départ est donc très faible voire inexistante.

Des angles doux et ouverts à chaque pylône : aucun angle n’est inférieur à 100°, ce qui facilite la réalisation du tour C’est un paramètre important pour la progression des débutants.

Des pylônes espacés de manière homogène : cela a comme effet de donner une tension régulière au câble tout au long du circuit ce qui facilite les sauts ainsi que les blocages partout sous le câble

Une hauteur importante du câble : la hauteur moyenne de 11.5m aide à plusieurs niveaux. Tout d’abord au départ, la traction se fait vers le haut plus que vers l’avant ce qui facilite le démarrage des débutants. Pour les initiés aux blocages et aux sauts avec les modules, cette hauteur de câble donne des possibilités de sauts et figures plus grandes, ainsi qu’une meilleure amplitude.

Un encadrement renforcé : en plus du staff classique pour assurer le bon fonctionnement du téléski nautique, au WAM 73, un moniteur diplômé est détaché du fonctionnement pour conseiller les débutants sur le matériel et les aider à leurs premiers départs.