cours-particuliers-wakeboard

Cours particulier de wakeboard

Une progression personnalisée et optimisée

Deux possibilités pour profiter de votre moniteur :

1 : Coaching personnel pour les modules sur le grand téléski en doublette :

Tout d’abord il faut savoir qu’une « doublette » est le fait de mettre deux cordes sur le même accrocheur. Les 2 pratiquants évoluent donc ensemble, côte à côte. Ceci permet au coach de donner les conseils en temps réel à son élève: le timing pour prendre les modules, les éducatifs sur l’eau pour réaliser de nouvelles figures avant leur réalisation « en vrai », vous donner de nouvelles idées et la motivation d’évoluer. En prime, si vous tombez, votre coach vient vous chercher en bateau, et vous passerez prioritaire en cas de forte affluence. Vous progresserez à vue d’oeil avec cette formule !

Ces cours se font uniquement sur réservation, au tarif de 35€ pour 1h (hors pass pour le TK)

WAM PARK - wake & waters games

2 : NOUVEAU en 2016, nous avons mis en place un nouveau téléski nautique dédié aux cours particuliers.

Leçon particulière sur le téléski bi-poulies (ou « aller-retour ») :

Cette installation permet de ne faire pratiquer qu’une seule personne à la fois et cela change plusieurs choses :

  • Un départ doux et individualisé : le moniteur (qui est également le pilote de la machine) vous fera progresser en vous proposant des départs évolutifs. Le premier de ces départs se fera dans l’eau, jambes fléchies et bras tendus. Après avoir tendu la corde, il vous fera partir en douceur grâce à une traction progressive vers le haut vous n’aurez aucune difficulté à sortir de l’eau. Vous pourrez également partir assis depuis le ponton (Cf photo) ou même debout, toujours sur les conseils du moniteur.
  • Une vitesse adaptée à chacun : c’est le moniteur qui gère la vitesse d’évolution de chaque pratiquant. Il l’adapte donc à chaque niveau.
  • Des conseils systématiques et personnalisés : le moniteur n’aura d’yeux que pour vous étant donné que vous serez seul sur le téléski bi-poulies. Son attention sera donc focalisée sur votre pratique et votre évolution.
  • pas de marche en cas de chute : si vous tombez, pas d’inquiétude, le moniteur remettra la corde au-dessus de vous, vous n’aurez qu’à la saisir, faire un signe pour lui indiquer que vous êtes prêts, et ce sera un nouveau départ.

coaching et lesson de wakeboard freestyle en savoie

Les cours particuliers sur le téléski bi-poulies sont idéaux pour débuter et progresser en toute sécurité avant d’aller s’essayer sur le grand téléski nautique.

A qui cela ces cours particuliers s’adressent-il ?

Les cours particuliers sont essentiellement destinés aux débutants. Les personnes n’ayant jamais pratiqué, comme les personnes ayant du mal à faire des tours sur le grand téléski. Les conseils personnalisés permettent de comprendre le fonctionnement du wakeboard ou des autres supports de glisse (voir prêt et location de matériel). Les enfants sont acceptés à partir de 6 ans, il faut, bien-sûr, qu’ils sachent nager et qu’ils n’aient pas peur de l’eau.

Mais le bi-poulies ainsi que le coaching n’est pas réservé aux débutants. En effet, les personnes souhaitant progresser sur les modules peuvent également tirer de grands bénéfices de cette structure (un « kicker » et un « slider » avec possibilité de transfert sont placés sous le petit téléski). Enfin, l’apprentissage des « blocages » ou de nouveaux air-tricks (technique de saut sans tremplin) est largement facilité par le bi-poulies.

Ces formules « coaching » s’adressent donc à tout le monde.

WAM | Wake Park - 2015 -225

 Quand est-ce possible ?

 

La formule « cours particuliers / coaching » est donc disponible sur toute la plage d’ouverture du wam-park,  (Voir horaires téléski-nautique bi-pouliesSous réserve de disponibilité des moniteurs, d’ou une réservation conseillée par téléphone.


 

Le Wake park vous propose des cours particuliers de wakeboard afin de pouvoir acquérir toutes les techniques indispensables à une vraie glisse de rider.

Évidemment, au début vous ne sauterez pas par-dessus les modules à disposition, mais dès le premier cours particulier de wakeboard, vous allez apprendre à exécuter un bon départ (soit directement dans l’eau, soit sur les pontons inclinés) en tenant bien le palonnier, à prendre vos marques et à rechercher votre équilibre une fois lancé. En wakeboard, les pieds sont maintenus à la planche par des chausses. L’équilibre est donc facilité d’autant que la portance d’un wakeboard est assez conséquente.

En confiance avec nos formateurs dédiés exclusivement aux cours individuels, vous allez rapidement progresser. Vous vous sentirez alors plus à l’aise sur votre wakeboard.

En tant que débutant, les chutes dans l’eau sont fort possibles mais ne vous découragez pas et continuer à persévérer. Vous allez voir, vos efforts seront rapidement récompensés.

Les cours particuliers de wakeboard prennent place principalement sur le téléski nautique bi-poulies du Wake park (donc avec un système d’aller-retour). Nos formateurs adapteront la vitesse d’évolution à votre niveau (pour les meilleurs, cette vitesse peut atteindre les 30 km/h). Les cours particuliers de wakeboard sont donc entièrement personnalisés de manière à faciliter votre progression. Ainsi pris en main, vous serez à même de glisser en toute sécurité. Peu à peu, vous pourrez évoluer vers le passage de modules (tremplins, rampes, obstacles) afin de découvrir de nouvelles sensations de glisse.

Alors, pour devenir un expert en wakeboard ou vous perfectionner dans cette discipline, venez vous inscrire à nos cours particuliers.