Wake park wakepark cablepark Téléski nautique tk nautique TK câble 2

Le paradis des débutants pour le wake !

Grâce à son encadrement renforcé (un moniteur détaché uniquement à l’accueil et au suivi des débutants) le WAM wakepark permet aux débutants de bénéficier d’un accueil et d’un suivi personnalisé lors de la pratique. En effet, les débutants seront accueillis par un moniteur diplômé qui les conseillera sur le choix du matériel et sur le déroulement de la séance (voir conseils). Un moniteur vous aidera également lors des premiers départs et vous orientera sur l’évolution optimale de votre pratique, en prenant en compte vos attentes personnelles et votre progression.

Au-delà de cet encadrement, l’activité de téléski nautique, en elle-même, favorise la pratique des débutants. Le départ se fait hors de l’eau et ne nécessite donc pas de capacités physiques spécifiques. L’accélération au départ se fait progressivement et en douceur pour atteindre 30 km/h au bout d’une trentaine de mètres.

La construction du téléski a, elle aussi, été pensée pour les débutants, avec un câble haut pour une traction aidant au départ ainsi que des angles ouverts pour des virages tout en douceur.

Tout le matériel de glisse (kneeboards, skis nautiques, wakeboards) et de sécurité (gilets, casques, combinaisons néoprène) est prêté gratuitement à tout le monde. Il suffit d’avoir un maillot de bain pour venir vous amuser !

depart-wake-deb

Au Wam park, le téléski nautique bi-poulies permet aux débutants de venir prendre leurs marques afin d’acquérir les bonnes bases pour pouvoir s’entraîner part la suite sur le téléski nautique 5 pylônes à disposition des riders.

Le téléski nautique est idéal pour débuter car sa technique d’utilisation est aisée grâce à un aménagement du départ sur ponton incliné, à une traction semi-verticale et une glisse sécurisée. Il permet l’utilisation par exemple d’un kneeboard, la fameuse planche large renforcée où les genoux sont sanglés. Cette discipline permet de glisser au raz de l’eau sans avoir besoin d’une recherche d’équilibre poussée. En effet, le rider est positionné sur ses genoux, un avantage non négligeable pour commencer la pratique de la glisse sur téléski nautique, y compris pour les enfants. Le novice commence ainsi à prendre ses marques et peut ensuite, après quelques tours, évoluer sur d’autres types de planches (ski nautique, wakeboard…) à condition de savoir maîtriser le départ, la traction et la trajectoire des virages en respectant les consignes de sécurité imposées pour tous au Wam park.

Le téléski nautique pour débutants n’autorise pas la prise des modules (tremplins, obstacles…) qui sont réservés aux pratiquants ayant une bonne expérience de glisse et chaussés des planches adéquates. Les débutants n’étant pas à l’abri des chutes dans l’eau même si la vitesse est adaptée au niveau de chacun, il est préconisé de toujours bien rester concentré sur sa glisse tout en faisant attention aux autres riders qui évoluent dans l’entourage.

Avec le téléski nautique pour débutants, vous êtes certain d’évoluer rapidement car les moniteurs sont là exclusivement pour vous. De fait, vous n’aurez de cesse de progresser et de voir vos efforts récompenser. A vous la belle glisse sur le téléski nautique pour débutants.