Le petit téléski nautique

wampark-enfant

Le « petit téléski » nautique a un fonctionnement différent du grand téléski nautique. C’est en fait un téléski sur lequel on pratique tout seul. Le câble est une ligne tendue entre deux pylônes qui sont installés chacun sur une berge du lac. Il y a deux façons d’utiliser ce petit téléski nautique.

  • Le petit téléski nautique en leçon particulière avec un moniteur pour les « grands débutants »

Pour une personne n’ayant jamais pratiqué le wakeboard, c’est un luxe de pouvoir commencer par le petit téléski nautique au wampark. Vous serez seul (ou à 2) pendant 30 minute sur le bi-poulies (comprenez petit téléski) avec votre moniteur. Vous serez doté d’un casque radio pour communiquer avec votre moniteur qui, en plus de vous piloter depuis le ponton de départ, pourra vous donner les consignes en temps réel. La traction progressive vers le haut, la vitesse adaptée à mesure de votre progression et les conseils avisés de nos moniteurs permettent à 95% des débutants de glisser en wakeboard dès les premières minutes de cours. Vous apprendrez ensuite à vous diriger, faire les virages et de nombreuses autres choses. Vous vous surprendrez vous-même. Ces cours particuliers sont accessibles dès l’âge de 6ans, la seule condition étant d’être à l’aise dans l’eau et ne pas en avoir peur. Pour les enfants les plus petits, nous demandons généralement aux parents de se mettre sur un paddle (fourni gratuitement) afin d’accompagner et de rassurer les enfants dans les premiers allers-retours.

Le tarif de ces cours particuliers qui sont de 30min est de 40€ pour 1 personne, ou 45€ pour 2 (se partageant les 30min). Ce tarif inclut tout le matériel bien sûr.

Ces leçons particulières se font sur réservation pour s’assurer de la disponibilité des moniteurs.

 

  • Le petit téléski nautique en autopilotage

L’autopilotage est une privatisation totale du petit téléski nautique. Après quelques explications sur le fonctionnement et le pilotage de ce bi-poulies, vous serez en autonomie pendant 1h ou 2h. Vous vous partagerez ainsi les frais ainsi que le temps que vous aurez pris. Le nombre de personne pour optimiser ce fonctionnement et de 3 à 5 par heure. Une planche vous sera également prêté et vous aurez accès gratuitement à tout le matériel de sécurité (gilets, casque, combinaisons). Il est conseillé d’avoir déjà pratiqué le wakeboard pour l’autopilotage car les pilotes, non experts, risquent de ne pas faciliter les départs et les virages (contrairement aux moniteurs lors des leçons particulières)

Les réservations sont conseillées pour s’assurer de la disponibilité du petit téléski nautique ainsi que des moniteurs (pour le cas d’une leçon particulière)

Plus de détails sur cette activité en cliquant sur tarifs et horaires d’ouverture.

 

Publié par Wam 73 le