WAM | Wake Park - 2015 -230

Qu’est ce que le ski nautique ?

Le ski nautique est sans doute le sport de glisse nautique le plus connu du grand public. Il consiste à glisser debout, sur une paire de ski en se faisant tracter par un câble (ou par un bateau). Patrice Martin a été la figure emblématique de ce sport pendant plus de 30 ans avec un des plus beaux palmarès du sport français (champion d’Europe à 13 ans et champion du monde à 14 ans, il possède aujourd’hui 12 titres de champion du monde, 34 titres de champion d’Europe et 25 records du monde). Le ski nautique en bateau comprend plusieurs disciplines (saut, figure, slalom), mais le nombre de pratiquants est en forte diminution depuis quelques années. Ce sport est à l’origine de l’invention du téléski nautique.

 

Le ski nautique en téléski

En téléski nautique, le ski nautique est souvent considéré comme une phase de transition entre le kneeboard et le wakeboard. Il fait partie du processus classique de la chronologie d’apprentissage (voir conseils). L’avantage de la pratique en câble est que le départ se fait hors de l’eau, cela facilite grandement le démarrage, tant au niveau physique que technique. Le ski nautique peut être également pratiqué comme un sport à part entière avec la pratique du wakeski.

 


Plaisir de la glisse. Plaisir de se laisser glisser… Avec le ski nautique, vous allez adorer évoluer sur le plan d’eau du Wam park.

Ouvert aussi bien aux amateurs débutants qu’aux pratiquants plus réguliers, le ski nautique permet d’assouvir sa soif d’adrénaline et de se composer des sensations hors-pair. Avec le ski nautique, vous êtes certain de connaître des instants magiques de glisse.

Le wake park met gratuitement à votre disposition tout le matériel nécessaire à votre équipement et dispose de deux tailles de skis nautiques suivant votre morphologie (+ ou – 65 kg). Ainsi, vous êtes certain d’avoir le matériel adéquate.

La pratique du ski nautique s’acquière rapidement et les moniteurs du Wam park vous aideront à adopter la bonne technique et la position optimale de glisse. La vitesse d’évolution est adaptée à votre niveau et à vos attentes. L’important est de garder son équilibre et de bien tenir son palonnier si l’on ne veut pas tomber dans l’eau. Peu à peu, la traction des bras, des épaules et des jambes vous paraîtra naturelle. Alors pourquoi ne pas tenter quelques figures, de petits sauts ou un slalom si vous vous sentez à l’aise,.

Au sein du wake park, vous avez le choix entre du ski nautique classique tiré par un bateau et le téléski nautique tracté par un câble. Et pour tous ceux qui souhaitent prendre des cours pour débuter le ski nautique, rien de mieux avec le téléski nautique bi-poulies spécialement dédiés aux cours particuliers. De quoi progresser en toute sécurité.

Activité physique intense, chaque séance de ski nautique vous offrira des sensations très fortes au fil de l’eau. Adopter le ski nautique, c’est à coup sûr tomber sous le charme de la glisse à l’état pur.

rsz_ski_nautique_1