WAM - Wake Park - 2015-61

Qu’est ce que le wakeskate ?

Le wakeskate est un sport nautique tracté apparu assez récemment et encore peu connu du grand public. Le wake skate est à mi-chemin entre le wakeboard et le skateboard. En effet, le but est de glisser sur l’eau, en équilibre sur une planche sans y avoir les pieds fixés. La planche de wakeskate mesure en général entre 104cm et 114cm, elle est symétrique et a les bords arrondis. Cela permet de passer sur les modules, de rider dans les deux sens et de réaliser des figures glissées. Certains se servent du wakeskate pour apprendre les blocages avant de passer sur un wakeboard. Pour les curieux, des wakeskates sont disponibles gratuitement sur le wakepark !

WAM | Wake Park - 2015 -122


Le wakekate s’apparente au classique skateboard sur roulettes en mêlant des sensations de glisse, le tout sur une planche d’environ 1,10 m. Pour les habitués des sports nautiques, le wakestate est un dérivé du wakeboard et du ski nautique, mais sans les fixations !.

Au Wake park, nous vous proposons du wakeskate sur téléskis nautiques (bi-poulies pour les cours individuels ou notre 5 pylônes avec près de 920 m de glisse et 5 virages).

La discipline du wakestkate est la plus compliquée des activités de glisse car elle nécessite un très bon niveau de la part du rider. En effet, il y a une particularité au wakeskate : les pieds ne sont pas attachés à la planche par des chausses ou des sangles. Le wakeskate oblige donc à avoir non seulement un parfait équilibre mais également des appuis stables sur ses pieds car au moment de la traction par le téléski nautique (traction pouvant atteindre les 30 km/h), il faut être capable de se maintenir sur la planche recouverte simplement d’un grip (dans le même genre que la matière qui recouvre les skateboards). D’où la difficulté de cette discipline par rapport au wakeboard ou au kneeboard. En revanche, la planche est assez large et facilite de fait la portance dans l’eau.

La progression en wakeskate autorise le passage en glisse des modules (tremplins, rampes…). Les plus aguerris pourront également tenter la réalisation de figures freestyle (flips, 180 ou 360 glissé…), voire pourquoi pas d’enchaînement de mouvements.

Avec le wakeskate, vous êtes certain de faire le plein de sensations fortes et de passer de bons moments de glisse. Alors, laissez-vous tenter par cette discipline et venez-nous rejoindre au Wake park.